Pontarlier-Esbarres, 28 nov

Aller en bas

Pontarlier-Esbarres, 28 nov

Message  roque'nroll le Lun 29 Nov - 1:16

Bonjour à tous et toutes,

Alors que la deuxième journée de l'Open de Dijon (pour une fois assez relevé) battait son plein, quatre aventuriers s'en allaient affronter le froid franc-comtois...Il s'agissait du premier déplacement en Coupe de France (2e tour). A vrai dire, ce fut la neige l'adversaire le plus coriace, une partie du trajet retour n'ayant pas été de tout repos !
En effet, l'équipe de Pontarlier a perdu sur le score sans appel de 4-0. Score assez logique pourtant, au regard des différentes parties disputées. Sur deux des échiquiers, les avantages obtenus ont été patiemment concrétisés ; Adam semble avoir dominé de bout en bout sa partie, tout comme Jérémy qui après avoir ramassé le pion offert n'a guère laissé de compensation à son adversaire du jour - qui aurait certes pu jouer de manière plus active.
David H. a bien surmonté les difficultés de l'ouverture pour s'imposer, avec les Noirs mais assez facilement, contre un joueur mieux classé que lui. L'échiquier 2 fut une revanche du match des capitaines qui avait eu lieu deux semaines plus tôt en N3. Quentin décida de changer d'ouverture, avec les Blancs, en rentrant dans le bizarre 1.e4 ç5 2.d4 çd4 3.Dd4 ?! Cç6 4.De3. Les Noirs ont certes égalisé tout de suite en jouant Cf6 puis d5, mais ils ont eu du mal à faire vraiment la différence ; seule une horrible gaffe de leur valeureux adversaire, en zeitnot, leur a permis d'être finalement gagnants.
Esbarres s'impose donc plus largement que durant la ronde 3 de N3, ce qui a clos à merveille une journée placée sous le signe de la bonne humeur.

Le prochain tour sera sans doute plus corsé, mais c'est justement l'intérêt de la Coupe de France !
L'objectif est clairement que l'équipe se fasse plaisir,et porte le plus haut possible les couleurs du club, en cette année charnière. Comme diraient les footeux : "nous sommes très fiers de la prestation de nos joueurs, même si l'objectif principal reste le championnat"...
avatar
roque'nroll

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

tout simplement

Message  Micke le Lun 29 Nov - 16:36

Bravo ! cheers
avatar
Micke

Messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 42
Localisation : Esbarres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pontarlier-Esbarres, 28 nov

Message  adrien le Lun 29 Nov - 22:12

bravo !! cheers

adrien

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pontarlier-Esbarres, 28 nov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum