Nationale 3 ronde 3

Aller en bas

Nationale 3 ronde 3

Message  Roqnroll le Dim 14 Nov - 23:58

Salut à vous, tous les forçats de l'échiquier !

...Car en effet ce fut un rude week-end échiquéen : après un match âpre et serré contre Saverne, bis repetita contre l'équipe de Pontarlier. Sauf que cette fois nous avions le plaisir jouer aux côtés de nos frères d'armes de l'équipe 2 Twisted Evil . Autre différence : ce n'était pas notre équipe l'outsider, mais celle de nos adversaires. Ceux-ci ont opposé une résistance acharnée malgré des classements inférieurs de 100 points au moins à chaque échiquier. C'est Pascale qui a en fait les frais la première, face à une joueuse qui n'était classée que 1090 mais qui a manifestement joué bien au-dessus de ce niveau pour l'emporter en deux heures tout rond. Aurélien, lui aussi vainqueur la veille, subissait dans le même temps une de ces parties qu'il faut vite oublier - cauchemar qu'on a tous connu au moins une fois Sad ; sur les trois derniers échiquiers, seul Mickael est parvenu à renverser peu à peu la tendance à partir d'une position apparemment inférieure. Il est finalement parvenu à convaincre son adversaire de conclure la nulle, ce qui nous arrangeait en réalité puisque les cinq premiers échiquiers avaient à première vue de bonnes positions. Adam a rapidement conclu sa partie à sens unique ; il a été suivi par David qui après avoir "massé" son adversaire dans l'ouverture l'a vu revenir dans la partie, puis finalement craquer à l'approche de la crise de temps. Même si Christophe dut accepter la nulle dans une position inférieure après avoir laissé passer une occasion dans l'ouverture, il y avait de quoi être confiants. En effet mon adversaire, en zeitnot depuis le 16e coup, a fini par jouer très assivement pour finalement n'avoir d'autre choix que d'entrer dans une finale perdante (et perdue au temps, justement). Quant à Jérémy, il conclut la nulle pour assurer la victoire de l'équipe, dans une (pré)finale tour fou cavalier contre deux tours, où seul lui pouvait raisonnablement prétendre au gain mais où la position de son roi posait sérieusement problème.
En bref, pour conclure ce qui vous aura sans doute semblé un peu long : seulement 3-2 pour Esbarres 1, ce qui prouve une fois de plus qu'il faut décidément se méfier de toutes les équipes de ce groupe 16. Le plus important, c'est que nous avons déjà 9 points au bout de trois rondes, ce qui signifie que le maintien devrait être assuré assez vite. Pourquoi pas, dès lors, viser un peu plus haut ? Tout dépendra des rondes de janvier (Mulhouse IV) et février (Bischwiller II), les plus redoutables (voyez le calendrier sur le site de la fédé).
Je laisse le soin à chacun de poster ses analyses et ses commentaires sur ses parties si ça lui dit, avec diagrammes à l'appui. Pensez à utiliser le logiciel gratuit Diag Transfert.

Le capitaine (dont l'âge importe peu)

Roqnroll
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum